Lodève et les grandes merveilles du lodèvois et larzac

Faure Tourisme : Excursion pays lodevois

Accompagné d'une guide patrimoine toute la journée. ‘Causses et Cévennes',
« paysage culturel vivant et évolutif de l'agro-pastoralisme méditerranéen a été classé le 28 juin 2011 au Patrimoine mondial de l'UNESCO. 12 de nos communes en Lodévois et Larzac sont situées dans la zone coeur et 5 dans la zone périphérique. Lodève est une des 5 villes portes ».
« D'ailleurs, avec l'immensité steppique du larzac, le paysage lunaire du salagou, les caprices géologiques de navacelles, des traditions millénaires, et une foule d'excentricités à chaque croisée de chemins, l'exotisme est au rendez-vous à seulement 30 minutes de montpellier, le lodévois et larzac soutient sans vergogne la comparaison avec les plus beaux endroits du monde... et d'ailleurs ! C'est ainsi que le site de la Communauté de communes du Lodévois-Larzac souhaite vous faire découvrir ce territoire effectivement magnifique et riche en lieux merveilleux.

Départ de votre localité en Autocar Grand Tourisme (l'heure précise sera fixée avec vous selon votre (ou vos) point(s) de départ souhaité(s), au moment de votre confirmation).

Arrivée à Lodève, au Lac du Salagou à 10h00 rendez-vous avec votre guide du Patrimoine.
Le début de la journée s'effectue par le sud du Territoire Lodévois et Larzac, le Lac du Salagou et le site de Mourèze. « Tour du Lac site et paysages extraordinaires jusqu'à deux pas des berges rouges du lac du Salagou, un autre paysage étonnant entoure le village de Mourèze.
Sur 8 km, de gigantesques colonnes de calcaire (dolomites) partent à l'assaut du ciel dans un gigantesque amphithéâtre de 340 ha ».

Continuation jusqu'à Lodève, tour de ville notamment La Cathédrale de Saint Fulcran.

Déjeuner à Lodève, menu complet : entrée, viande ou poisson avec garniture, dessert, vin et café.

Route jusqu'au fabuleux site de Navacelles
« Au fond du canyon, 300 mètres plus bas que le Causse, la Vis tombe en cascades à Navacelles. Le village est accroché aux rochers respectant ainsi une boucle à fond plat de champs cultivés qui entourent un petit relief de calcaires. L'ensemble est dominé par des versants recouverts de quelques éboulis vifs, qui dessinent un grand amphithéâtre, dont les barres calcaires constitueraient les gradins ».

Retour dans votre localité en fin d'après midi.

Faure Narbonne vous propose des prix étudiés pour votre Groupe et en "tout" compris, consulter le programme détaillé et les tarifs