Le meilleur de la haute vallée de l'Aude et un peu de Mystère

Faure Tourisme : Excursion Pays Haute Vallée de l'Aude

Départ de votre localité en Autocar Grand Tourisme (l'heure précise sera fixée avec vous selon votre (ou vos) point (s) de départ souhaité(s), au moment de votre confirmation).

Arrivée à Limoux à 10h00

En arrivant à Limoux, arrêt à Notre Dame de Marceille, une Eglise et un lieu déroutant. Changement de type d'activité à Limoux pour une visite et une dégustation au Caveau des Sieurs d'Arques. « C'est là où se déroule la manifestation Toques et Clochers. Après avoir réussi le fabuleux challenge qu'était la plantation de nouveaux cépages sur le terroir de Limoux au début des années 60, les Vignerons du Sieur d'Arques se sont lancés un deuxième défi à la fin des années 80 : l'organisation d'une vente aux enchères de leurs meilleurs vins ».

Continuation de la route jusqu'à Couiza en passant par Alet les Bains.

Le déjeuner est prévu dans le site extraordinaire du Château des Ducs de Joyeuses, à Couiza.

Le menu est aussi « mystérieux » mais il est complet pour une entrée, une viande ou un poisson garni, le dessert, vin et café compris.

Après le déjeuner montée au magnifique site de Rennes le Château avec visite « mystérieuse » et guidée. « Depuis 1960 une importante quantité de livres, d'articles ont été écrits sur ce que l'on peut appeler «l'affaire Saunière». A Rennes-le-Château, nombreux sont les
phénomènes invoqués, encore que peu nous soient à ce jour apparus ».

Pour continuer dans le mystère, poursuite par Bugarach, « la fin du monde annoncée », et retour par Rennes-les-Bains.

Retour dans votre localité en fin d'après midi (programme dense, prévoir une arrivée un peu tardive).

En fonction de votre lieu de départ ce circuit pourra s'organiser dans un ordre de visites différent.

Faure Narbonne vous propose des prix étudiés pour votre Groupe et en "tout" compris, consulter le programme détaillé et les tarifs